La France en été : le surf

Alicia Serrano Sánchez
 Dans Article de Alicia

Si vous passez l’été en France et que vous aimez les sports aquatiques, vous ne devriez pas rater l’opportunité de pratiquer le surf. En effet, dans ce pays se trouvent plusieurs endroits (ou « spots » dans le jargon des surfeurs) pour débuter ou s’améliorer dans ce sport.

Plus spécifiquement, la côte atlantique réunit toujours de nombreux passionnés de cette discipline. Biarritz, Capbreton et Hossegor sont peut-être les plus connus (et les plus touristiques), mais vous pouvez également trouver votre bonheur à Anglet, Seignosse, Hendaye et Guétary.

Faites attention, néanmoins, si vous visitez Saint-Jean-de-Luz vous risquez de vous retrouver face à la plus grande vague de France (et l’une de plus dangereuses au monde) dans le « spot » de Belharra. Cette vague géante peut atteindre les 15 mètres de haut, c’est pourquoi elle est surfée juste par les professionnels les plus aguerris. Cependant, n’ayez pas crainte, cette vague ne se forme qu’occasionnellement.

À continuation, quelques photos prises il y a quelques étés sur la côte atlantique :

whatsapp-image-2022-07-08-at-12.07.29-pm
whatsapp-image-2022-07-08-at-12.07.30-pm
whatsapp-image-2022-07-08-at-12.13.15-pm
whatsapp-image-2022-07-08-at-12.13.15-pm-1

Enfin, si vous voulez commencer à apprendre le surf, il vous faudra juste une planche en mousse, une combinaison adaptée en fonction de la saison et, si vous cherchez l’option la moins chère, un(e) ami(e) français(e) expérimenté(e) en surf avec qui découvrir cet univers passionnant !

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche