Deux viennoiseries que nous adorons des boulangeries françaises

Jalen & Maria
 Dans Article de Jalen & Maria, BonAppetit

Article aussi en: en

En France, les gens apprécient les choses simples. Déguster une boisson fraîche en terrasse, se promener tranquillement dans la ville et prendre de délicieuses gourmandises en passant par la boulangerie locale font partie de la vie de tous les jours. En tant qu’étudiants américains en master à Reims, nous avons un faible pour la dernière activité mentionnée.

Que ce soit pour acheter un petit-déjeuner le matin ou pour prendre un goûter l’après-midi, une visite à la boulangerie est toujours une bonne idée ! Nous avons goûté à toutes sortes de viennoiseries françaises, comme les pains aux raisins, les chaussons aux pommes, les chouquettes et les palmiers, pour n’en citer que quelques-unes. Cependant, nous avons chacun nos propres spécialités que nous apprécions. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos viennoiseries françaises préférées !

Le choix de Jalen : le croissant

Le croissant est une viennoiserie à base d’une pâte feuilletée, ou pliée et aplatie en plusieurs couches, entrecoupées de beurre. Ces ingrédients simples permettent d’obtenir une friandise légère, moelleuse à l’intérieur et friable à l’extérieur. J’aime aussi la polyvalence des croissants. Ils ne sont pas trop sucrés pour être relégués dans la catégorie des desserts et ils peuvent même avoir des formes, des tailles et des textures différentes.

jalencroissant

Pour moi, les croissants sont inextricablement liés à mon endroit préféré dans le monde : la France. Que je déguste un croissant avec des collègues au bureau, que j’en prenne un pour le petit-déjeuner dans une gare française après une arrivée matinale ou que j’en grignote un dans un parc avec ma chérie, le croissant représente la camaraderie et la réalisation de mes rêves.

Le choix de Maria : le pain au chocolat

Les pains au chocolat sont faits de la même pâte feuilletée riche en goût que les croissants. Ce sont des viennoiseries douces, rectangulaires, avec un peu de chocolat noir au centre. Ils se mangent à n’importe quelle température, mais un pain au chocolat encore chaud est ma préférence ! J’adore la conjugaison des saveurs de la pâte au goût de beurre et du délectable chocolat noir.

mariapainauchocolat

J’ai mangé mon premier pain au chocolat en 2013 lors de mon échange scolaire en France et ils sont rapidement devenus ma commande de boulangerie de référence. Ma famille d’accueil s’est toujours assurée d’en avoir à la maison pour moi lors de mes visites ultérieures en France au fil des ans. Près d’une décennie plus tard, les pains au chocolat me rappellent toujours l’aventure et la joie que j’ai ressenties lors de mon tout premier séjour en France et qui m’ont poussée à m’installer ici à l’âge adulte.

L’accès facile à des friandises alléchantes n’est que l’un des nombreux avantages de faire des études en France et nous sommes ravis que les boulangeries françaises fassent désormais partie de notre routine. Quelle est votre gourmandise préférée des boulangeries françaises ?

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche