Jason

Jason

34 ans, États-Unis

Master Tourisme de l’Université Gustave Eiffel - Paris

Mon Profil

Mon nom est Jason et je suis d’origine américaine, de l’état d'Iowa aux Etats-Unis. J’ai suivi des cours de français au lycée et j’ai eu l’opportunité de visiter la France en 2007 pour un voyage scolaire. Ce voyage m’a totalement changé ma perception du monde : le français n’était pas juste un sujet à l’école ! J’ai poursuivi mes études à la fac aux Etats-Unis en français et en histoire de l’art, deux sujets qui me passionnent.

Mes centres d'intérêts

Voyage

J'étudie à

Mon parcours

Pendant mes études j’ai fait un semestre à l’étranger à Nantes, et ça m’a permis de vraiment m’installer en France pendant une longue durée et de découvrir la vie quotidienne. Mais après l’obtention de mon bachelor’s degree (équivalent du Bac +4), je me sentais un peu perdu. Que pouvais-je faire ensuite ? Malgré les points forts de l’état d'Iowa, il n’y avait malheureusement pas beaucoup d’opportunités dans ces domaines. Je me suis rendu compte que j’avais vraiment envie de vivre en France et de partager la culture française telle que je la connaissais avec d’autres. Avec mon diplôme de français et d’histoire de l’art, je me suis dit qu’une réorientation vers le tourisme était très logique ; et après avoir candidaté, j’étais admis dans le Master Tourisme de l’Université Gustave Eiffel. Je suis arrivé en France pour mes études en septembre 2014 et après deux années d’études j’ai obtenu mon diplôme en 2016. Depuis l’obtention de mon diplôme, ma carrière en France se développe dans les domaines du tourisme et de l’éducation. Les compétences acquises pendant mes études m’ont permis de travailler à Paris dans des secteurs touristiques et éducationnels où j’exerce une influence directe sur les expériences vécues par les touristes en France. En 2020, j’ai acquis la nationalité française et je vis toujours à Paris. Même aujourd’hui, après tant d’années passées, je me trouve toujours enchantée par la vie ici. J’adore visiter les musées et les monuments du pays. Je me sens vraiment bien accueilli et je suis heureux de pouvoir considérer la France comme un deuxième chez moi.

Mon rôle d'e-ambassadeur

En tant qu'e-ambassadeur, je veux renforcer les liens entre mon pays d'origine et la France. Je souhaite être une ressource pour les anglophones qui s'intéressent à faire leurs études en France, pour découvrir la culture française et la vie en France. Et surtout, j'espère être un exemple pour quelqu'un qui se pose des questions sur la possibilité de construire son avenir en France.