A la découverte du monde

Rayen Atallah
 Dans Uncategorized

Arrivé en France en 2018, je portais encore en moi mon rêve d’enfant, celui de faire le tour du monde. Bien que j’ai passé mes deux premières années en classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs, connue pour la grande charge de travail associée, et l’énorme temps qui y doit être consacré, je n’ai raté aucune occasion pour partir à la découverte du vieux continent. Grâce au visa étudiant que j’avais, je pouvais me déplacer librement dans l’espace Schengen, cela suffit pour faire mon bonheur. Malgré une 2ème année marquée par l’arrivée du Covid et le concours, j’ai pu visiter des villes en France, Allemagne, Belgique, Suisse, et finalement les pays bas. J’ai pu découvrir d’autres langues, j’ai échangé avec plein d’étrangers et j’ai eu beaucoup d’aventures. Que de beaux souvenirs !

Quand je voyage, je suis bien. De la planification jusqu’à l’aboutissement en passant par le vol, j’aime ça. Je me sens vivant et quand je mets les pieds dans une autre ville, je constate à quel point ce monde est immense et beaucoup plus grand que mon petit village natal.

Voyager me permet de grandir en tant qu’individu, car j’ai souvent l’impression de découvrir quelque chose sur moi-même, d’apprendre comment ça se passe ailleurs et tout simplement oser : que ce soit une nouvelle activité, resto, discussion avec les gens de la place, etc. Visiter un nouvel endroit est souvent aussi une grande source d’inspiration pour moi.

Notre Dame de Fourvière - Lyon 2020

couv2

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche

My Presentation SWD 2021