Une nouvelle campagne qui nous identifie à tous !

Jorge Moron
 Dans Article de Jorge, MonCampus

Bonjour à vous tous !

Je suis de retour parmi vous pour partager un moment de bonheur en tant qu’ancien étudiant et E-Ambassadeur 🙂 Comme vous l’avez sûrement entendu (et sinon vous l’entendrez bientôt !) Campus France a lancé récemment sa nouvelle campagne internationale de communication. D’accord, une nouvelle campagne mais pourquoi elle est inédite et pourquoi mon envie d’en parler dans cet article ? Voici quelques réponses !

Tout d’abord parce qu’elle donne la voix, parole aux étudiants et alumnis qui ont choisi la France pour faire leurs études. Oui, des profils comme toi, moi où tout autre personne qui a eu cette expérience. Alors, rien mieux que ces 12 visages qu’on voit déjà sur les réseaux sociaux, sur des affiches, sur des vidéos pour parler de leurs histoires et parcours en France. Mais pourquoi en France et pas ailleurs ?

“C’est en étudiant en France que j’ai réalisé mon rêve”

C’est le slogan parfaitement choisi pour cette campagne qui répond à la question. Une phrase aussi simple que percutante et profonde : car la France nous donne la possibilité de réaliser nos rêves en étant étudiant. Dans mon cas, c’était ce rêve d’être diplômé en journalisme, ce rêve de trouver un stage chez RFI (la radio de mes rêves) et ce rêve de l’intégrer dans un pays qui m’a ouvert ses bras pour m’accueillir comme à la maison. Donc, on ne peut que se sentir identifié !

affiche-de-la-nouvelle-campagne-de-communication-de-campus-france

Une campagne sur tous les fronts !

Pour être efficace, aujourd’hui il faut être visible partout. Les concepteurs de cette nouvelle campagne ont travaillé à fond pour que la parole des différents profils soit “vue” et entendue partout : sur le digital mais aussi sur le print. Avec des affiches, vous allez voir les portraits de nos 12 représentants et leurs histoires. Sur les réseaux sociaux, je suis sur que vous avez déjà entendu Samir, Rodica ou Isabelle parler de leurs parcours et comment ils sont réussi leurs rêves, que ce soit sur Instagram, Facebook ou YouTube.

Alors, je vous invite à découvrir cette campagne fantastique. Si, vous avez étudié en France, je suis sur que  vous vous sentirez autant identifié que moi. Et si vous n’avez jamais eu la possibilité mais vous en rêvez de le faire…c’est par ici !

A très bientôt !

PS: ¿Hablas español? En este artículo te cuento más sobre la nueva campaña de comunicación internacional de Campus France.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche