J’avais prévu le voyage de mes parents en France après mon arrivée à Montpellier en septembre 2017. Les démarches ont vu le feu vert avec la possibilité d’entrer au pays sans visa et seulement avec le passeport. Cela grâce à un accord entre le Pérou et l’Union Européenne qui permet aux citoyens péruviens de visiter aussi des autres pays dans l’espace Schengen pour une période de 90 jours.
Mes parents arrivèrent à Paris pour la première fois un mercredi, le 4 juin 2018. Ils sont restés avec moi pendant deux semaines. Cela faisait un an que je ne les avais pas vus depuis mon départ pour venir faire mes études en France. Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu sortir papa et maman avec leurs deux valises de l’aéroport Charles de Gaulle.

On a commencé notre petit tour de l’Europe à Montpellier où j’habite depuis 2017. Ils sont restés avec moi dans ma chambre pendant deux jours. Nous en avons bien profité : nous sommes allés à la plage, nous sommes allés nous promener sur la Place de la Comédie, au Parc du Peyrou et nous avons rendu visite à mes amis de Montpellier. Et le dernier jour, nous avons pris le bus pour aller à notre prochaine destination : Barcelone.
Nous sommes restés à Barcelone pendant trois jours. Mes parents y étaient plus à l’aise parce que ils pouvaient parler en espagnol avec les gens que l’on rencontrait dans la rue. J’avais une copine de l’école qui y travaillait et qui nous avait fait découvrir la ville le premier jour. Nous en avons profité pour aller à la Sagrada Familia, au Parc du Montjuic, à la Rambla près de la plage et du port où nous avons pris un beau bateau pour se promener sur la belle Mer Méditerranée.
