Salut à tout le monde !
Cette fois je reviens vers vous pour partager une expérience musicale avant la fin de l’année : le concert de Queen + Adam Lambert à Amnéville. Sûrement vous ne le savez pas mais je suis passionné par la musique des années ’80 et parmi tous les groupes et chanteurs de cette décennie Queen sera pour moi toujours à la tête du classement.
Malheureusement, juste pour une question de « temps » si je peux dire, je n’ai jamais eu l’occasion de voir le groupe avec sa formation originale. Car je suis née en 1985 et le groupe est allé en concert en Argentine en 1986, donc j’avais un an à peine ! La deuxième fois, c’était en 2008, où j’ai pu voir Bryan May et Roger Taylor à Buenos Aires, mais logiquement sans Freddie 🙁
Donc ma revanche a été cette année! Il fallait faire preuve d’un réel fanatisme car j’ai dû aller jusqu’à Amnéville : Où ça ? Je me suis posé la même question au début… Il s’agit d’une petite ville perdue au milieu de nulle part ! Elle fait partie du département de la Moselle dans la région « Grand Est ». Pour y arriver j’ai d’abord pris le TGV au départ de Paris vers Metz. Une fois arrivé à « la plus belle gare de l’année 2017 », ce que j’ignorais complètement, j’ai dû prendre un TER (Train Express Régional) jusqu’à la gare de Hagondange. Et une fois sur place, j’ai marché pendant presque UNE HEURE pour arriver à Amnéville, où se trouve Amnéville-les-Thermes, un centre qui regroupe un bon nombre d’activités orientées vers les loisirs, sports et la détente.
Le hall de la gare de Metz

La plus belle gare de France 2017 !
