En France on fait nos études mais c’est aussi possible de travailler ! L’été approche et je me suis lancée dans ma première recherche d’emploi. Mais n’allez pas croire que je l’ai trouvé dès mon premier essai, pas du tout. Depuis le mois de février je cherchais un stage ou un “job d’été” qui me maintiendrait occupée et qui me permettrait d’avoir une première expérience professionnelle même si je n’ai pas encore fini ma licence.
Actuellement je fais un stage à Radio Pulsar, c’est une radio associative d’étudiants qui accueille des bénévoles et qui promeut l’activité locale. Pour avoir un stage en tant qu’étudiant il faut avoir une convention, qui est normalement disponible auprès de l’université et qui devra être signée par l’organisme d’accueil. Dans le cas d’un emploi, il faut avoir une autorisation de travail, dans mon cas, mon visa porte la mention de l’autorisation tout en indiquant la quantité d’heures maximale que je peux travailler par semaine.
Plutôt décontractée, chill et cool, Radio Pulsar a été pour moi une super expérience ! Entre les différents segments de l’émission j’ai pu mettre en avant mes qualités à l’écrit et à l’oral notamment en faisant le FlashInfo, des chroniques et des interviews dans le cadre du 12 Minutes.

