Trésor NGABANDOUKOU

22 ans, Congolais

Mon profil

J’arrive en France en août 2019. Je vais faire un BTS en pilotage des procédés à Compiègne, dans la région des Hauts de France. Je poursuivrai ensuite en licence professionnelle pour devenir ingénieur en qualité et audit.

« Je souhaiterais que des jeunes de mon pays et partout dans le monde  puissent s’identifier à ma personnalité, et qu’ils puissent avoir une meilleure vision que celle que j’ai eu avant de venir en France car il m’était difficile de trouver des témoignages pour me guider. »

J’étudie à

compiegne

Mon parcours

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai passé deux  ans dans une école de Formation en Développement WEB (YEKOLAB DE BRAZZAVILLE). J’ai choisi la France pour plusieurs raisons mais les principales sont les suivantes :

  • pour la diversité internationale qu’elle offre aux étudiants,
  • pour la qualité des différentes formations, de son haut niveau d’études
  • et pour la découverte de nouvelles cultures.

Je vais faire un BTS en Pilotage de procédés aux Lycée Mireille Grenet de Compiègne. Cette formation me conduira en Licence Professionnelle en Qualité hygiène et sécurité environnement(QHSE).

Mon souhait serait de pouvoir devenir ingénieur en audit de qualité.

Mes centres d’intérêt

Je suis passionné du sport, de la musique, la danse, j’aime lire, suivre les séries comme Prison Breack, 24H chrono.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Etre un E-ambassadeur pour Campus France et représenter mon pays est l’occasion pour moi de sensibiliser les jeunes étudiants étrangers peu importe leur nationalité sur la vie étudiante, sociale et culturelle française. Je souhaiterais que des jeunes de mon pays et partout dans le monde  puissent s’identifier à ma personnalité, et qu’ils puissent avoir une meilleure vision que celle que j’ai eu avant de venir en France car il m’était difficile de trouver des témoignages pour me guider. Campus France Congo m’a permis de réaliser mon plus beau rêve qui est d’aller étudier en France.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche