Christopher Babet

30 ans, Mauricien

Mon profil

Je viens d’un tout petit village de la République de Maurice, d’une petite Île de l’océan Indien, un microcosme en pleine effervescence qui essaie tant bien que mal de vivre sa devise d’étoile et de Clef de l’océan Indien ».

Depuis mon arrivée en 2011, j’ai connu plusieurs hivers mais les nombreuses rencontres et découvertes m’ont réchauffé le cœur ! L’un des carrefours du monde est sans nul doute le campus de la Cité Internationale universitaire de Paris où je vis actuellement.

En parallèle de mes études, je travaille comme enseignant en Arts plastiques. Je compte en tant qu’e-ambassadeur partager avec vous mes nombreuses expériences à Paris, en France, et mes aventures aux quatre coins de l’Europe et j’espère que celles-ci ne feront qu’enrichir les vôtres !

J’étudie à

paris

Mon parcours

A l’île Maurice, j’ai étudié au Collège de la Confiance – un lycée qui valorise, entre autres, le sport et les Arts – où j’ai obtenu l’équivalent de mon baccalauréat (Higher School Certificate of Cambridge). Nommé 12ème dans la filière classique lors de ces épreuves, j’ai souhaité poursuivre mes études en France qui est connue pour son vaste patrimoine artistique. Curieux de nature, mon envie de découvrir ce qui m’était exotique m’a poussé à aller au-delà de mon pays afin d’élargir ma vision et connaissance des autres.

Mes centres d’intérêt

Pendant mon temps libre dans mon pays d’origine,  j’étais en charge du club d’Amnesty international de mon lycée. Ce faisant, nous participions à des marches pacifiques, des séminaires ainsi que des tournages mettant en avant les articles de la déclaration universelle des droits de l’homme. Moins engagé mais très sensible en ce qui concerne la nature, je cultivais la terre et m’occupais des animaux de notre basse-cour où j’ai grandi sur la propriété sucrière de Beau-Champ.

Au fil des années, mes hobbies n’ont fait qu’évoluer parce que je me suis souvent senti comme une éponge ayant constamment le besoin de s’imbiber d’une nouvelle substance.

Contrairement à l’île Maurice, qui est un pays insulaire, la France m’a fait découvrir ma passion pour les voyages, car l’Europe est vaste et compte de nombreux autres moyens de transport en plus de l’aviation.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Je compte en tant qu’e-ambassadeur partager avec vous mes nombreuses expériences à Paris, en France, et mes aventures aux quatre coins de l’Europe et j’espère que celles-ci ne feront qu’enrichir les vôtres !

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche