Alicia

26 ans, Espagnole

Mon profil

Je m’appelle Alicia et je suis étudiante en M2 Interprétation de Conférence à Strasbourg. J’ai depuis deux ans la chance de vivre dans cette magnifique ville avec un passé fascinant et une ambiance étudiante et cosmopolite. En effet, ce n’est pas un hasard si Strasbourg est considérée comme une des capitales de l’Europe. Elle accueille des institutions internationales telles que le Conseil de l’Europe ou le Parlement Européen, où j’aimerais peut-être travailler un jour.

J’étudie à

strasbourg

Mon parcours

Lors de ma Licence en Traduction et Interprétation à l’Université Autonome de Madrid (UAM) en Espagne, j’ai effectué un échange Erasmus à Angers. Je garde de très beaux souvenirs de cette première immersion culturelle et linguistique en France. Pour cette raison, j’y suis revenue un an plus tard pour travailler en tant qu’assistante d’espagnol dans le sud-ouest de la France.

Au début, ce pays m’attirait par son art et son histoire, mais, après de nombreuses expériences et rencontres, il fait partie de moi et je le considère aujourd’hui comme ma seconde patrie.

La France représente également pour moi un horizon d’opportunités. Ainsi, une fois mon diplôme de master obtenu, j’envisage de rester en France pour débuter et développer ma carrière d’interprète et traductrice.

Mes centres d’intérêt

À la lecture et aux voyages, j’ai récemment ajouté une autre passion : les danses latino ! Grâce aux cours gratuits du CROUS, j’apprends les pas de base de la salsa, la bachata ou le merengue (entre autres) tout en partageant m’amusant avec d’autres étudiants de diverses nationalités.

Quand je suis en vacances, j’ai parfois l’occasion de faire du snorkeling dans la mer. Les écosystèmes des fonds marins abritent de nombreuses espèces différentes à découvrir et à observer. Pour cette raison, j’ai récemment effectué un baptême de plongée sous-marine. Depuis, j’ai hâte de suivre une formation pour obtenir un brevet de plongée et pouvoir un jour nager avec mon animal préféré : la baleine.

Mon rôle de E-Ambassadrice

Mon but est d’encourager d’autres jeunes des quatre coins du monde à venir réaliser leurs études en France. J’aimerais également contribuer à ce que les étudiants internationaux en France profitent encore plus de leur séjour à travers des recommandations basées sur ma propre expérience.

Enfin, je voudrais faire partie d’un réseau où des étudiants et anciens étudiants échangent leurs témoignages et transmettent leur passion pour la France.

Articles d’Alicia

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche