L’automne dans le Jardin de Tuileries

Avatar
 Dans Article de Javeria, Article de Javeria en anglais, Culture, TimeOut, TourDeFrance

Article aussi en: en

Pour ceux qui cherchent un endroit pour se détendre, pique-niquer, passer le temps ou même faire un jogging, tout en profitant de la nature, le jardin des Tuileries, situé dans le 1er arrondissement de Paris, est un excellent choix.

Le jardin des Tuileries tient son nom des tuileries qui existaient avant que la reine Catherine de Médicis ne construise le palais des Tuileries à leur place en 1564. Ce palais n’existe plus, mais des plans sont en cours pour le reconstruire.

Le jardin abrite deux beaux bassins avec des fontaines au centre. On trouve généralement des gens assis autour d’eux, se détendant ou nourrissant les canards.

Si vous êtes un connaisseur des arts, laissez-vous émerveillé par les 20 sculptures du sculpteur français Aristide Maillol (1861-1944). Une autre sculpture très célèbre est celle d’Auguste Rodin (1840-1917) intitulée Le Baiser.

Le jardin des Tuileries sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde. L’Arc de Triomphe du Carrousel se situe entre le musée du Louvre et le jardin. Cet arc a été construit vers 1806 et rend hommage au succès de Napoléon dans ses campagnes militaires.

 

Nul doute que ce jardin est extrêmement beau, tout comme les nombreux autres jardins qui embellissent Paris de ses couleurs et de ses parfums. Il m’est arrivé de visiter les jardins en novembre et, l’automne étant ma saison préférée, je ne pouvais m’empêcher d’être séduit par la nature exquise que ce jardin a à offrir pendant cette saison.

Ma visite au jardin m’a inspiré quelques vers de poésie :

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche