Voyager avec le Guzheng

Jingxuan Peng
 Dans Article-de-Jingxuan, Culture
wechatimg4

La musique traditionnelle chinoise en France.

Culture libre, musique libre, âme libre. Jeune, on pourrais tout faire, à condition d’avoir le courage.

wechatimg24

Pendant les vacances d’été de cette année, j’ai décidé de faire quelque chose de significatif en France : j’ai pris mon instrument — Guzheng, nous voyageons ensemble et faisons des spectacles typique chinois. Afin de promouvoir le développement des instruments et des cultures traditionnels chinois

Cet été, je suis allé dans plusieurs villes de France. Arcachon est une ville balnéaire en bord d’océan. Située dans le sud-ouest de la France, Il y a des mers bleues, un ciel bleu, et les gens sont allongés sur la plage et profitent du soleil, tout est si calme, paisible et magnifique.

Pourquoi j’ai choisi cette ville pour la première étape du spectacle ? Parce que c’est le plus proche de Bordeaux, et je pense que le paysage magnifique et calme ici convient également à ma musique. Chaque fois que je joue dans la rue, j’aime toujours présenter mes instruments aux gens, il est originaire de Chine et a une histoire de 2 500 ans. C’est un pays plein d’atmosphère artistique, où la musique et la culture de chaque pays se mélangent. J’ai également apprécié la fin de chaque représentation, les applaudissements et les encouragements des gens. Il y aura toujours des gens excités de courir et de me remercier en me disant qu’ils ne sont jamais allés en Chine, mais ma musique les a fait comprendre et aimer davantage la Chine.

Finalement, bienvenue à tous à l’Arcachon, L’environnement est magnifique et le paysage est agréable, je pourrais jouer la musique pour vous sur la côte atlantique si nous en avons l’occasion.

wechatimg5

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche