Une randonnée (en famille) à Chevreuse

Jorge Moron
 Dans Article de Jorge, TimeOut, TourDeFrance

Salut à tous ! Je reviens aujourd’hui avec quelque chose que je souhaite partager avec vous. Dès que je suis en France j’ai vécu plein d’expériences incroyables. Mais celle-ci est très spéciale car elle est en relation avec ma famille. Dans un article précédant, je vous avais parlé de mes vacances à Toulon que j’ai passées avec mon père. Mais je ne vous avais pas présenté ma mère. Donc, je me suis débrouillé pour recréer une randonnée avec eux à des moments différents. Mon père est venu me visiter en septembre 2017, ma mère en mars 2018. Mais moi, j’ai réussi à les avoir ensemble, au même endroit et dans le même pays !

J’ai choisi de faire une randonné dans la belle ville de Chevreuse qui se trouve dans le département des Yvelines, en région parisienne. Mais pas de panique! On peut arriver facilement en moins d’une heure avec la ligne B du RER en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Une fois arrivé à la fin de la ligne, un jolie sentier  spécialement conçu pour les piétons et les cyclistes nous conduit vers Chevreuse.

Avec mes parents, on a fait le trajet en 30 minutes de marche, le temps suffisant pour regarder tous les animaux et le paysage de la zone. Une fois à Chevreuse, on en a profité pour faire un dernier effort et monter tout en haut de la vallée : nous avons découvert le Château de la Madeleine, une forteresse médiévale où…je laisserais plutôt les photos parler d’elles-mêmes!

Une randonnée (en famille) à Chevreuse

Avec papa, à lentrée du Château de la Madeleine
Avec maman, au château de la Madeleine
Et toi, quel chevalier aurais-tu été ?
Dans le noir du château !
Un chevalier argentin !
Au fond, la vallée de Chevreuse
Avec maman, à léglise de Chevreuse

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche