Une Coupe du monde pas comme les autres !

Jorge Moron
 Dans Article de Jorge, HereIam, JeParleFrançais, TimeOut, TOP3

Salut à tous !

Le mois de juillet est passé et avec lui une nouvelle édition de la Coupe du monde ! Comme vous l’imaginez, en tant qu’Argentin je suis très fan de foot et pour cela je prévoyais vivre la compétition en supportant mes deux équipes : la France et l’Argentine. Sauf que j’imaginais pas que j’allais vivre une expérience si forte en émotions comme celle que j’ai vécue et que je veux partager avec vous.

J’ai toujours dit que je ne souhaitais pas que la France et l’Argentine s’affrontent dans un match de foot. Encore moins s’il s’agit de la Coupe du monde. Simplement car je ne saurais pas quoi faire, qui supporter. Mon cœur est divisé en deux et il est impossible pour moi de prendre partie pour l’un ou l’autre. Cette fois-ci, j’ai n’ai pas eu de chance et le chock a eu lieu. Cepedant, j’ai l’opportunité de le vivre d’une façon très spéciale car j’ai été contacté par la chaîne d’info la plus regardée de France pour participer, comme journaliste invité, aux différents plateaux sur l’Argentine.

Pendant quatre jours, je suis passé sur les antennes des chaînes BFMTV, RMC Sport et la radio RMC. C’est là où j’ai eu l’occasion de rencontrer l’ancien Champion du monde Emmanuel Petit et de partager le studio avec des légendes du foot comme Jean-Michel Larqué ou encore Manuel Amoros. L’objectif ? Analyser un match aussi imprévisible que passionnant. L’élimination de l’Argentine ne m’a pas trop surpris et j’étais fier de cette équipe de France qui nous a apporté une nouvelle étoile. Je dis maintenant que j’en compte quatre au total : deux pour chaque pays ! Je vous laisse bien sur un petit résumé d’un de mes passages sur BFMTV pendant l’avant match de France – Argentine.

À bientôt sur le blog des E-Ambassadeurs !

France-Argentine : l'avant match et mon analyse sur BFMTV

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche