UN PETIT TOUR DE L’EUROPE AVEC MES PARENTS

Milton Junnior ARCE FRIAS
 Dans Article de Milton Junnior, TimeOut, TourDuMonde

J’avais prévu le voyage de mes parents en France après mon arrivée à Montpellier en septembre 2017. Les démarches ont vu le feu vert avec la possibilité d’entrer au pays sans visa et seulement avec le passeport. Cela grâce à un accord entre le Pérou et l’Union Européenne qui permet aux citoyens péruviens de visiter aussi des autres pays dans l’espace Schengen pour une période de 90 jours.

Papa et maman je vous ai apporté une surprise à tous les deux. Je viens de vous acheter des billets d’avion aller retour pour que vous veniez en Europe l’année prochaine. Maintenant, il faut démarrer les démarches pour vos passeports. C’est incroyable ! ».

Mes parents arrivèrent à Paris pour la première fois un mercredi, le 4 juin 2018. Ils sont restés avec moi pendant deux semaines. Cela faisait un an que je ne les avais pas vus depuis mon départ pour venir faire mes études en France. Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai vu sortir papa et maman avec leurs deux valises de l’aéroport Charles de Gaulle.

Aéroport Charles de Gaulle

On a commencé notre petit tour de l’Europe à Montpellier où j’habite depuis 2017. Ils sont restés avec moi dans ma chambre pendant deux jours. Nous en avons bien profité : nous sommes allés à la plage, nous sommes allés nous promener sur la Place de la Comédie, au Parc du Peyrou et nous avons rendu visite à mes amis de Montpellier. Et le dernier jour, nous avons pris le bus pour aller à notre prochaine destination : Barcelone.

C’est joli Montpellier n’est-ce pas ? C’est une super ville étudiante, tranquille et à côté du Méditerranée. Je me suis bien adapté dans cette ville très passionnante, très jeune et plein de vie et énergie ».

Nous sommes restés à Barcelone pendant trois jours. Mes parents y étaient plus à l’aise parce que ils pouvaient parler en espagnol avec les gens que l’on rencontrait dans la rue. J’avais une copine de l’école qui y travaillait et qui nous avait fait découvrir la ville le premier jour. Nous en avons profité pour aller à la Sagrada Familia, au Parc du Montjuic, à la Rambla  près de la plage et du port où nous avons pris un beau bateau pour se promener sur la belle Mer Méditerranée.

La Mer Méditerranée à Barcelone

Ensuite, nous avons pris l’avion pour aller à Rome pendant trois jours et après on a pris le train pour aller à Padoue et rendre visite à mon cher ami italien Filippo qui nous a gentiment accueilli dans sa maison pendant deux jours et après on est parti à Florence et à Venise. En Italie, on a visité les Musés du Vatican, la Basilique Saint-Pierre, La Place du Peuple, La Place et le Quartier Saint-Marc à Venise et la Tour de Pise à 80 km de Florence. Bien sûr, on s’était trop régalé avec des pizzas, des pâtes Carbonara et des délicieux glaces de Venise.

 Allez mes enfants on monte au bateau. Vous êtes prêts ? Allons-y ! Une belle aventure nous attends abord de ce vieux bateau à la découverte de l’ancien port de Barcelone ».  

Le dernier jour on est arrivé à Paris avec un vol direct depuis Venise. On y est resté les quatre derniers jours de notre petit tour d’Europe. Le temps a passé très vite à Paris (c’était d’ailleurs l’anniversaire de mon père). Le lendemain la France jouait son dernier match de foot de la finale de la Coupe du Monde 2018. Le résultat on le sait déjà tous : la France avait finalement gagné sa deuxième étoile et moi-même j’avais gagné la mienne : papa et maman regardaient tous les deux, au bord de la Seine, Sa majesté la Tour Eiffel.

Au pied de la Seine

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche