Mes premiers pas en France…

Imen Zaghez
 Dans Article de Imen, Article de Imen en arabe, HereIam, Job, MonCampus, TOP3

Article aussi en: ar

avion-imen

Ce fut un très grand et beau moment, le jour où je suis venue en France… laissant ma famille et mes amis avec beaucoup d’émotions… mais au fond j’étais remplie d’espoir et de motivation pour ma nouvelle vie.

Le lendemain de mon arrivée à Paris, j’ai rencontré mon directeur de thèse pour bien m’expliquer le déroulement des études et mettre les points sur le projet de recherche…

Après avoir fais mon inscription administratif, payé les droits de scolarité et la sécurité sociale… à l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis, j’ai enfin reçu ma carte d’étudiant !! Oh j’étais soulagée, enfin j’ai pu déposer mon dossier auprès de la préfecture et j’ai reçu mon 1er récépissé de titre de séjour !!

Les jours qui suivent, j’ai enchainé les sorties à la découverte de Paris : Les bibliothèques (récolte d’informations et de références pour ma thèse), les monuments, les plus belles ruelles de Paris, et j’assistais à mes cours en parallèle !!… Je me familiarisais petit à petit avec les moyens de transport et le mode de vie parisien…Un mois après, en cherchant sur des sites pour job étudiants, je suis tombé sur une offre de stage à l’agence Campus France, ça m’intéressait vachement, alors j’ai postulé !! Quelques jours après, j’ai eu un retour à ma candidature et j’avais un entretien en vue *-*. C’est le jour de l’entretien ! Je me suis rendu au rendez-vous à l’heure, j’ai été bien accueillie, pas trop stressée… et hop ! L’entretien s’est bien déroulé ! Quelques jours après j’ai reçu un appel qui confirme mon recrutement pour le stage (durée de 5 mois) à l’agence Campus France *-* j’étais très contente ce jour-là !!

Et que l’aventure commence !!

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche