Mes études à La Réunion et Moi

Lolidio Macuacua
 Dans Article de Lolidio, MonCampus

Tout d’abord, La Réunion est une Île au milieu de l’Océan Indien ainsi qu’un Département Français et une Région d’Outre Mer.

Étant étudiant en Master 2 « Management et Ingénierie de Tourisme » délivré par l’IAE à l’Université de La Réunion, je vais vous faire part des raisons m’ont amené à venir faire mes études dans cette université. La première raison est qu’elle est la seule Université Européenne dans la région de L’Océan Indien.

Mais pourquoi La Réunion?

Parce qu’elle fait partie de La France. La France est considérée comme un pays qui offre un enseignement de grande qualité dans le monde. La Réunion par son appartenance française, bénéficie du même système d’éducation. Ainsi, étudier à La Réunion se révèle être une réelle opportunité pour :

  • Accroître ses compétences en français (par l’apprentissage d’une profession en apprenant le français comme langue étrangère) et construire une solide culture de manager des activités culturelles et touristiques dans cette langue, par la maîtrise et l’approfondissement des compétences.
  • Acquérir des connaissances et de l’expérience du métier que je souhaite préparer, à travers des enseignements, des stages, des conférences, des visites, des séminaires d’études et des missions-consultants.

Dans mon cas, l’intérêt pour ces études réside dans le fait de vouloir contribuer à la formation professionnelle du secteur touristique de mon pays, pour être un atout indéniable pour l’essor du développement de l’économie du Mozambique.

De plus, la formation que j’ai choisie comprend des stages professionnels et surtout un stage en alternance inclus dans le parcours. C’est précisément ce que je cherchais pour approfondir mes compétences professionnelles et aller plus loin dans mon projet professionnel.

Puis, ayant apprécié la maquette des enseignements proposés, j’étais et suis persuadé que c’est avec cette formation avec laquelle que j’apporterai une contribution précieuse pour faire de mon pays une destination de référence touristique. Voilà  pourquoi j’ai décidé de faire mes études ici !!!

Que faire  pendant votre temps libre à La Réunion ?

Quand je parle de La Réunion, ça me fait chaud au cœur, car j’affectionne particulièrement cette île.  Lorsque j’y suis arrivé, il y a 1 ans, je me suis promis de vivre pleinement ici. J’y ai trouvé d’ailleurs beaucoup d’endroits qui sont devenus des coups de cœur : les criques, les bassins, les cascades et les plages. Évidemment ce que j’ai retenu aussi lors de mon arrivée c’est l’amour des Réunionnais pour leur île. Si vous aimez la plongée, les aventures, les beaux paysages et les endroits pittoresques ou alors sortir entre amis, c’est ici que vous devriez faire vos études.

Comme chaque année, de nombreux étudiants étrangers arrivent à l’Université de la Réunion en quête d’apprentissages et de découvertes. 48 nationalités cette année!  Une journée d’accueil ( Cocktails et Concerts, Visites Guidées…) est  organisée pour l’intégration de tous les étudiants étrangers.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche