Viacheslav TERENTYEV

22 ans, Russe

Mon profil

Je suis arrivé en France en août 2016. Actuellement je suis un étudiant de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Je suis en train de réaliser mon  Master 2 Gestion de l’Entreprise à I‘International à École de Management de la Sorbonne (EMS).

« Je veux réduire les doutes et les peurs des étudiants internationaux avant leur arriver en France et leur montrer que OUI la France n’est pas seulement un rêve lointain mais bien un but réalisable.»

J’étudie à

paris

Mon parcours

En Russie j’ai étudié à l’université de génie civil (MGSU). J’ai choisi la France pour mes études, car la reconnaissance des diplômes français est internationale. Mais aussi les études en France, c’est une excellente occasion d’apprendre le français, de découvrir l’histoire et la culture de la France et de rencontrer de nouveaux amis.

En ce qui concerne mes projets après mes études, à la fin de mon Master 2, je voudrais travailler dans une grande entreprise internationale en tant que chef de projets internationaux. Je souhaite travailler en France principalement, car la culture m’intéresse, en lien avec les marchés d’Europe, d’Europe centrale et d’Asie. Car en effet, avec la maîtrise du français, du russe, de l’anglais, de l’espagnol et du chinois cela serait une bonne opportunité. De plus, je veux développer les relations franco-russes dans le domaine de la coopération économique et commerciale ainsi que la culture et l’éducation.

Mes centres d’intérêt

Quand j’étais en Russie j’ai pratiqué le sport notamment le judo et sambo, j’aime le foot. Quand je suis libre je préfère passer du temps avec mes amis, j’aime apprendre les langues étrangères. J’ai changé de pays, mais les habitudes sont restées les mêmes. Mon temps libre, je le passe en compagnie de mes amis ou je pratique du sport.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Je vois mon rôle comme un rôle d’intermédiation entre les étudiants encore dans leur pays d’origine et leur rêve en France. Je veux réduire les doutes et les peurs des étudiants internationaux avant leur arriver en France et leur montrer que OUI la France n’est pas seulement un rêve lointain mais bien un but réalisable. Dans mon blog, je veux parler de sujet divers et varies : La vie étudiante en France, l’intégration avec les étudiants français et internationaux, les problèmes rencontrer pour montrer que dans la vie tout n’est ni tout blanc ni tout noir, trouver un travail étudiant et un stage en France, les traditions françaises.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche