Montserrat CORNEJO VARGAS

24 ans, Mexicaine

Mon profil

Je suis arrivée en France en août 2012. J’étudie à l’ISIT-Institut de management et de communication interculturels à Paris. Je suis en 2ème année du Master Communication Interculturelle et Traduction. « Je voudrais parler de mon parcours professionnel, des restaurants, des libraires, des expositions, des évènements et des produits français (pâtisserie). De plus, de la vie quotidienne en France, et si possible des différences culturelles entre le Mexique et la France selon mon vécu personnel ».

J’étudie à

paris

Mon parcours

Jusqu’à mes 18 ans j’ai étudié dans un établissement qui s’appelle Colegio Miraflores à León, Guanajuato. J’ai quitté le Mexique après la terminale.

2012-2012 Cours intensif de français à Paris Langues

2013-2016 Licence Management, Communication et Traduction a l’ISIT.

J’ai choisi d’étudier en France parce que je voulais parler français et m’immerger dans une autre culture qui m’a toujours attirée par sa richesse culturelle. Après, je suis resté parce que j’ai trouvé une formation qui me convenait et me passionnait.

Je voudrais travailler en France ou dans un pays anglophone (l’Angleterre ou L’Irlande).

Mes centres d’intérêt

J’adore : les langues étrangères, les voyages en famille ou avec des amies, le cinéma, les romans classiques, la musique, les promenades, les concerts, l’écologie et la gastronomie. Au Mexique je passe beaucoup de temps avec ma famille et mes amies. En France, je passe le temps à découvrir des nouveaux endroits pour manger ou s’amuser avec mes amies. Les parcs et les petites librairies sont mes loisirs préférés.

Mon rôle de E-Ambassadrice

Je le conçois comme une source d’information hors du commun et fiable. Quelqu’un qui partage son expérience à l’étranger de façon honnête. Une aide pour tous ceux qui aimeraient nous joindre dans la belle aventure de vivre à l’étranger.

De quoi allez-vous préférer parler dans v avec des gens qui pourraient être intéressé par vos articles sur le blog ?

Je voudrais parler de mon parcours professionnel, des restaurants, des libraires, des expositions, des événements et des produits français (pâtisserie). De plus, de la vie quotidienne en France, et si possible des différences culturelles entre le Mexique et la France selon mon vécu personnel.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche