Liuqing YANG

24 ans, Chinoise

Mon profil

Je suis arrivée en France en août 2017. J’étudie en français dans un programme post-graduate de management, design et luxe à l’Institut Français de la Mode.

« J’espère que je pourrai aider les étudiants qui vont arriver en France pour faciliter leur arrivée et pour qu’ils se sentent moins inquiètes. Et surtout pour les étudiants qui poursuivent les études dans la mode, je pourrai partager mes expériences, non seulement sur la vie quotidienne à Paris (par exemple les endroits incontournables pour découvrir les tendances), mais aussi mes expériences professionnelles (comment trouver un stage). »

J’étudie à

paris

Mon parcours

J’ai fait un bachelor en Communication Visuelle à l’Université Jiao-Tong de Shanghai. ça a toujours été mon rêve de suivre une formation en mode. De plus, quand j’étais au lycée, j’ai fait un échange dans un lycée dans la région lyonnaise pendant une semaine, cela m’a fait découvrir le système éducatif français et la culture française. J’ai donc envie de poursuivre mes études en France. Et l’Institut Français de la Mode est une des meilleures écoles en management de la mode. Après mes études supérieures à Shanghai, j’ai présenté ma candidature sans hésitation.

Mes centres d’intérêt

J’adore découvrir des nouveautés : les choses que je ne connais pas encore, dans n’importe quel domaine. J’écoute souvent la radio (France Info, France Culture et France Inter), je trouve que c’est intéressant d’apprendre les choses avec le point de vue d’un Français.

D’ailleurs, j’adore la gastronomie, je peux passer beaucoup de temps en regardant les articles qui recommandent de bonnes adresses et je vais les tester avec des amis. J’ai donc une liste de bons restaurants à partager.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Il faut être une personne accueillante et qui aime partager. J’espère que je pourrai aider les étudiants qui vont arriver en France pour faciliter leur arrivée, pour qu’ils se sentent moins inquièts. Et surtout pour les étudiants qui poursuivent les études dans la mode, je pourrais leur partager mes expériences, non seulement sur la vie quotidienne à Paris (par exemple les endroits incontournables pour découvrir les tendances), mais aussi mes expériences professionnelles (comment trouver un stage).

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche