Jingxuan PENG

24 ans, Chinoise

Mon profil

Je suis arrivée en France en septembre 2017. J’étudie en français et je fais un Master de musicologie à l’Université de Bordeaux Montaigne.

J’étudie à

bordeaux

Mon parcours

En chine, j’ai étudié au conservatoire de musique de Wuhan. Si j’ai choisi la France, c’est parce que la France est un pays artistique, avec une forte ambiance artistique, tant dans les rues que dans le théâtre. En outre, pendant mes études au conservatoire de Wuhan, j’ai déjà eu des cours français qui parle un peu de culture et de musique de France, ça m’intéresse beaucoup. Après, Je continuerai à étudier la musicologie, les théories de la musique pour mieux me compléter.

Mes centres d’intérêt

Quand j’étais enfant, j’ai commencé à étudier le guzheng et je l’ai fait pendant 16 ans. J’ai été admise à l’annexe du conservatoire de wuhan en 2010 et au conservatoire de musique de wuhan en 2013 pour devenir une musicienne professionnelle. Dans la vie, j’aime danser, voyager et lire. Le plus important, quand j’ai du temps libre, j’aime jouer de mon instrument, le guzheng, dans la rue ou dans des lieux publics, pour promouvoir et développer la culture nationale chinoise.

Mon rôle de E-Ambassadeur

En tant que E-Ambassadrice, je considère que j’ai une responsabilité en faveur des échanges artistiques et culturels. Dans mes articles sur le blog, je mettrai des vidéos de musique où je joue de mon instrument en France, ou des articles qui parle de ma vie étudiante ou de ma vie quotidienne.

Jingxuan STREAM

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche