Ivana Jiménez BARRIOS

18 ans, Vénézuélienne

Mon profil

Je suis arrivé en France en août 2016. J’étudie en français à Sciences Po, campus de Poitiers. Je suis une formation de niveau licence en sciences politiques.
« Je souhaite apporter des informations pour le coté administratif et académique mais aussi aborder les thèmes culturels ainsi que des conseils pour la vie de tous les jours (et celle des weekends 🙂 »

J’étudie à

poitiers

Mon parcours

Au Venezuela, je effectué tout ma scolarité au sein du Lycée Français de Caracas. J’ai choisi la filière Economique et Sociale avec spécialisation sciences politiques et aussi mathématiques. Vu que mon parcours académique s’amorçait déjà près de la vie et de la culture française, ce choix me parut naturel.

Ainsi l’université de mes rêves se trouve bien dans ce pays si charmant et intéressant. La France est un pays riche en culture et qui se présente très attractif pour nous les étudiants grâce aux programmes d’études mais aussi à travers la vie universitaire.

Après avoir fini mes études en France, j’envisage d’intégrer la rédaction d’un journal français ou de poursuivre mon blog à une plus grande échelle grâce à l’expérience acquise.

Mes centres d’intérêt

Pendant mon temps libre j’aime écrire, c’est un très bon exercice : utile pour les études mais aussi pour le développement créatif de soi. Aussi j’aime courir, et même si ça semble difficile de le faire avec tant d’études, c’est tout à fait possible, voire nécessaire. Pour ne pas se surchargé, l’épanouissement personnel est très important. À côté de la course, je pratique du football avec l’équipe de l’université. Pour me détendre j’écoute de la musique, dans le trajet vers le campus, j’en profite pour mettre mes écouteurs.

Mon rôle de E-Ambassadrice

En tant que E-Ambassadeur Campus France, je veux aider les futurs étudiants dans leur réussite académique mais aussi personnelle. C’est vrai que les études sont importantes, mais ce qui est vraiment essentiel c’est savoir maintenir un équilibre entre les cours et sa vie privée. Trouver des moyens pour se divertir et se distraire fait partie de la vie universitaire. Donc non seulement je souhaite apporter des informations pour le coté administratif et académique mais aussi aborder les thèmes culturels ainsi que des conseils pour la vie de tous les jours (et celle des weekends :).

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche