Imen ZAGHEZ

24 ans, Algérienne

Mon profil

Je suis arrivée en France en octobre 2016. Je fais un doctorat dans le domaine du patrimoine et de l’architecture. J’étudie en français à l’Université Paris 8.
« Je souhaiterais partager mon expérience, mon vécu et ma réussite en France pour pouvoir encourager, aider, et conseiller les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études en France ».

J’étudie à

paris

Mon parcours


Je suis titulaire d’un diplôme de Master en Restauration Conservation du Patrimoine Architectural de l’Université Badji Mokhtar Annaba en Algérie, avec une Licence en Architecture et Urbanisme, De plus, j’ai été admise en novembre dernier, en 1ére année Doctorat à l’Université Paris VIII Vincennes Saint-Denis, où j’ai eu l’opportunité de poursuivre mes études dans le domaine.

Au cours de ma formation en Algérie, j’ai eu l’opportunité de participer à des workshops en (France et Italie) ce qui m’a permis de découvrir une culture riche et diversifiée. J’ai choisi la France comme première destination par rapport aux avantages sociaux qui facilitent le quotidien de l’étudiant et surtout par rapport aux opportunités de professionnalisations des étudiants tels que les stages. Actuellement je suis en stage depuis le mois de Janvier à Campus France, Service Campus Art, le réseau des écoles d’arts et d’architecture en France. Je compte retourner en Algérie après avoir soutenue ma thèse pour pouvoir intégrer le secteur de l’enseignement supérieur et par ailleurs participer à la valorisation de ce dernier dans mon pays natale.

Mes centres d’intérêt

J’habitais une ville côtière et millénaire (Annaba), entourée de la plage, la montagne et le patrimoine. Je passais mon temps à admirer et à découvrir l’histoire de mon pays, je passais mes vacances à voyager dans plusieurs villes en Algérie. En France, ma passion pour la découverte est encore plus puissante vu la richesse culturelle et surtout patrimoniale, donc je passe mes week-ends à découvrir les monuments et les bibliothèques (deux pierres d’un coup). Je suis très timide mais sociable et gracieuse (selon mes collègues), sérieuse mais je suis aussi fun, j’aime le dessin et j’ai mis le nez dedans depuis toute petite.

Mon rôle de E-Ambassadrice

Étant une E-Ambassadrice je souhaiterai partager mon expérience, mon vécu et ma réussite en France pour pouvoir encourager, aider, et conseiller les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études en France.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche