Lucas BWIRE

30 ans, Kenyan

Mon profil

Je suis arrivé en France en septembre 2015. Je fais un doctorat en histoire de l’art à l’Université de Pau et des pays de l’Adour.

« En tant qu’étudiant de l’histoire et du patrimoine culturel, avec la reconnaissance de la langue comme le meilleur outil à la disposition d’un être humain, seul le temps peut limiter ce que je dirai en tant qu’un E-Ambassadeur ».

J’étudie à

reims

Mon parcours

Je suis diplômé de la Kenyatta University au Kenya avec une Licence en Education, Lettres. Je me suis spécialisé en histoire et en langue kiswahili, ce qui a beaucoup enrichi ma connaissance et mon appréciation de la diversité culturelle.

Mon intérêt pour la culture française a été développé pendant la Coupe du Monde 1998 où je suis devenu un fan des Bleus. Or, cela s’est intensifié lorsque j’ai appris à connaître la riche et fascinante histoire, culture et civilisation française qui m’a motivé à apprendre le français. Cependant, ce n’est qu’après avoir obtenu mon diplôme que j’ai eu la chance de poursuivre mes études en France et de pouvoir interagir en Français.

J’ai obtenu un Master 1 en Civilisations et Sociétés et un Master 2 en Histoire, Civilisations et Patrimoine réalisés en français. Par la suite ma passion pour la langue et culture français ne cesse de croître car plus j’apprends, plus ça devient intéressant. Pour conclure, ce n’est que le début d’un long chemin avec la France, une décision que je ne regretterai jamais.

Mes centres d’intérêt

Mes meilleurs moments sont quand mes amis m’invitent chez eux, pour sortir, pour partager des voitures lors de voyages académiques ou pour partager un repas après l’église. Ces sont les occasions de partager mon expérience, d’apprendre et améliorer ma langue à travers les diverses échanges culturels. Étant dans le Sud-Ouest de la France, j’admire la nature car je suis entouré des Pyrénées, l’océan Atlantique et de nombreux paysages magnifiques comme ceux de la région de la Dordogne.

Mon séjour en France a renforcé ma valeur et ma compréhension de la générosité, de la gentillesse, de l’égalité, de la fraternité et de la liberté. En effet, si toute l’humanité avait pu embrasser et exprimer ces valeurs fondamentales, les inégalités socio-économiques auraient pu n’être qu’une histoire.

J’aime lire de la littérature et des livres de motivation, mais aussi inspirer et rendre de l’espoir. Apprendre le français est pour moi une chance d’améliorer mes compétences oratoires et élargir ma vision du monde en m’ouvrant de nouvelles opportunités pour devenir plus utile à l’humanité.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Etre un E-Ambassadeur Campus France est une opportunité rare et une noble tâche de rendre mes meilleurs services à Campus France comme un signe de reconnaissance. En tant qu’étudiant de l’histoire et du patrimoine culturel, avec la reconnaissance de la langue comme le meilleur outil à la disposition d’un être humain, seul le temps peut limiter ce que je dirai en tant qu’un E-Ambassadeur Campus France.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche