Alya ZARAH

31 ans, Saoudienne

Mon profil

Je suis arrivée en France avec ma famille en septembre 2018. Je fais un Master en traduction à l’Université de Strasbourg.

« Je raconterai mon quotidien d’un point de vue d’une étudiante étrangère.  Je donnerai des conseils concernant l’installation, les études et l’inscription à l’université, et je partagerai tout ce qui est utile pour orienter les étudiants en général et de transmettre mes idées positives »

J’étudie à

strasbourg

Mon parcours

Mon parcours avec la culture française a commencé dès l’enfance. Le premier roman que j’ai lu était ’’ les misérables’’ de Victor Hugo . Grace à lui, j’ai apprécié la littérature. J’étais passionnée par les langues étrangères et les cultures des autres pays et j’ai appris l’italien. Plus tard, à l’université, j’ai choisi le français comme une spécialité et j’ai obtenu ma licence en traduction français -arabe en 2010.

En 2011, j’ai commencé mon travail en tant qu’une assistante à l’université du Roi Saoud à Riyad. J’ai enseigné le français aux étudiants débutants. En 2012, je me suis mariée et j’ai maintenant deux belles filles. J’ai suivi plusieurs formations et j’ai obtenu un certificat de ‘’capacité à l’enseignement du français langues étrangère’’. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager quelques aspects de ma vie en France et surtout à Strasbourg comme je suis devenue étudiante de Master 1  à la rentrée 2018/19.

Mes centres d’intérêt

Je suis passionnée par la lecture. J’adore rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles sur leurs cultures. Je suis calme et curieuse.

Mon rôle de E-Ambassadeur

Mon rôle d’e-ambassadrice Campus France constitue pour moi une opportunité pour ouvrir mon esprit et partager mon expérience avec les internautes. Je raconterai mon quotidien du point de vue d’une étudiante étrangère.  Je donnerai des conseils concernant l’installation, les études et l’inscription à l’université, et je partagerai tout ce qui est utile pour orienter les étudiants en général et de transmettre mes idées positives.

Alya STREAM

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche