La langue française et moi

Lolidio Macuacua
 Dans Article de Lolidio, Article de Lolidio en portugais, JeParleFrançais

Je m’appelle Lolidio José MACUACUA de nationalité Mozambicaine et né à Maputo. Je suis titulaire d’un Master professionnel en Management et Ingénierie de Tourisme délivré par l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de la Réunion et je suis chargé de projets touristiques dans une entreprise touristique à Maputo.

lolidio-au-bureau

Grâce aux programmes de la francophonie dans les universités, j’ai pu me renseigner sur les campagnes de bourses d’études en France. La langue française me plaisait beaucoup. Pour effectuer des études en France, il fallait la compétence linguistique (en apprenant le français comme langue étrangère) et un projet professionnel. Je poursuivais le but de construire une solide culture de manager des activités culturelles et touristiques, par la maîtrise et l’approfondissement des disciplines du tourisme.

je-parle-francais

Grâce à mes études en France, j’ai pu acquérir des connaissances et des expériences de grande qualité relatives au métier que je visais, à travers des enseignements, stages, conférences, visites et séminaires d’études et missions-consultants.

A mon avis la langue française est en un seul mot ‘’multiculturalité’’.

Quand j’étais apprenant de cette langue, j’étais plus affectionné par les poésies et les slams d’Abdel Malik et par le cinéma, notamment ce film ‘’ Moi Avant Toi’’. Mais aujourd’hui, la langue française gagne de plus en plus de terrain dans le domaine professionnel, notamment grâce à la coopération bilatérale existante entre le Mozambique et la France, ce qui fait que l’apprentissage du français devient presque incontournable dans le contexte de l’actualité au Mozambique.

apresentao1

Voilà pourquoi je dis et sans hésiter que le français était une langue incontournable pour l’échange de savoir-faire et pour suivre des formations dans un pays qui dispense un des meilleurs enseignements supérieurs au monde.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche