Découvrir l’univers au-delà des étoiles

Yanxiang Li
 Dans Article de Yangxiang, Article de Yanxiang en chinois, Culture

Article aussi en: zh-hans

Une étudiante visite Paris

L’exposition « Au-delà des étoiles » au musée d’Orsay

La France est le paradis pour les gens qui aimeraient découvrir le monde de l’art. Beaucoup des artistes puisent leur inspiration ici à Paris et cela nous donne un atout d’apprécier leurs œuvres dans le même endroit où ils s’étaient situés. Comme un fan de tourisme, j’ai déjà laissé mes empreintes dans plus de 10 pays en Europe pendant mes séjours de moins deux ans en France. Chaque fois quand je voyage, j’aimerai bien visiter les museés de peintures. Sans la technologie magique de photographier, les peintures sont les meilleurs moyens d’enregistrer et de refléter la culture et la modalité de la vie des citoyens. En comparant avec les peintures qui décrient notamment le culte et les figures humains, les peintures qui montrent une exploration de la nature et de la science m’attirent plus.   Au-delà des étoiles, l’exposition me permet de chercher des choses qui se situent au-delà des apparences physiques, qui dépassent les réalités matérielles pour approcher un univers mystèrieux de l’existence et parfaite avec le cosmos.

vangog

Je me rappelle le moment où je suis tombée amoureuse de ce type de peinture, c’est dans un cours de culture où chacun présente l’œuvre qu’il aime le plus. J’ai été attirée par la peinture de la nuit étoiléede Vincent Van Gogh. j’étais curieuse de savoir pourquoi l’artiste a peint des nuages, des étoiles et le cyprès avec des silhouettes déformés. On dit que voir c’est croire, c’est la première fois que je reconnaissais que ce que l’on voit n’est pas toujours la vérité. Les étoiles que l’on voit de petite taille qui ne bougent pas sont des objets gigantesques qui se déplacent avec une vitesse au-delà de mon imagination. C’est la première fois que je comprends que l’artiste peut voir un autre monde plus réel que je vois et puis l’exprime avec une façon déclamatoire à travers de son pinceau. A partir de ce moment, je vais toujours être séduite par les choses qui sont atypiques par rapport aux autres.

peinture01

Revient à nouveau sur cette exposition, les œuvres de Paul Gauguin, Maurice Denis, Ferdinand Hodler, Vincent Van Gogh sont exposés qui racontent leurs réactions au culte de la science et au naturalisme qui nous conduit à la contemplation du monde d’esprit poursuit par les peintres dernières de ce qu’on voit en réel.

peinture02

Si vous être quelqu’un qui veut connaître l’art pittoresque ou vous aimeriez explorer un monde unique des artistes, cette exposition peut toujours vous fait satisfaire.

Information complémentaire :

Exposition Au-delà des étoiles, le paysage mystique de Monet à Kandinsky

Musée d’Orsay, 1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris, France

14 mars – 25 juin 2017 (Fermé tous les lundis)

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche