DOUBLE MATCH AVEC LES POTES

Gael Akpadji
 Dans Article de Gael, TimeOut

Le contexte. Entre ma thèse, les travaux dirigés et ma vie privée, le rythme a été soutenu ces dernières semaines. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas vu Mathieu et Anissa, des amis pour qui j’ai une grande estime. Mathieu et moi sommes passionnés de basket. Nous avons joué dans le même club et j’aime bien passer des soirées avec lui. Anissa, je l’ai rencontrée il y a quelques années quand je travaillais en restauration pour financer mes études. Nous avons gardé le contact et partageons un intérêt commun pour les événements culturels.

Les retrouvailles ont eu lieu ce samedi soir grâce à Mathieu. Il nous a trouvé des places pour un match de Basket féminin qu’on a adoré.

Mat, Anissa et moi

mat-anissa-et-moi

Le match. C’était juste un moment épique. Le Reims Basket Féminin (RBF) affrontait le CCBF de Chartres. La 1ère mi-temps avait été très serrée. Il n’y avait que 2 ou 3 points d’écart entre les 2 équipes. Au début de la 2nde mi-temps, Chartres avait creusé et maintenu constamment un écart de 10 à 14 points. Cela a donné lieu à un 4ème quart-temps absolument palpitant. Les filles du RBF (les pétillantes de Reims) ont réussi à refaire leur retard: à quelques secondes de la fin, elles sont revenues à 1 point de Chartres avec un panier qui a électrisé la salle.

Lorsqu’elles ont marqué à nouveau, il ne restait plus que 2 secondes au compteur. Chartres a eu du coeur mais n’a pas réussi à réagir. Score final Reims(72) – Chartres (71): les supporters étaient en plein délire.

Score final: Reims (72) - Chartres (71)

basket-chilling-samedi-soir_2

« 1 contre 1 » pour conclure. La fin du match avait laissé une superbe ambiance dans la salle. Avec Mathieu, on a décidé de surfer sur la vague en allant prendre quelques shoots sur le parquet.  Même si on n’avait pas vraiment l’équipement adéquat, on a fini par s’affronter dans un petit duel sympa. Enfin ça dépend pour qui…

Je ne m’étends pas sur l’issue du face à face mais disons que pour le deviner, il ne faut surtout pas se fier à notre différence de taille (+12 cm en ma faveur). En réalité, Mat a une lecture du jeu hors-norme et suffisamment de technique pour prendre le dessus sur la plupart de ses adversaires…

1 contre 1 avec Mat

basket-chilling-samedi-soir_1

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche

un mooc pour faire la france ensemble