Accueil des nouveaux étudiants chinois

Ruoyu WANG
 Dans Article de Wang, Article de Wang en chinois, HereIam, MonCampus

Accueil

img_4497

Chaque année, il y a de nouveaux étudiants chinois qui arrivent dans notre école pour faire leurs études. Cette année, sept nouveaux chinois sont entrés à l’EPF et notre mission était de les accueillir et d’organiser les activités pour qu’ils se familiarisent avec leur nouvel environnement.

Le mardi 28 août, les nouveaux chinois sont arrivés à la résidence étudiante et nous les avons aidé à trouver leurs chambres et à s’installer. On a mangé ensemble avec les professeurs de l’EPF et on leur a fait visiter le campus. Ensuite, on les a accompagnés au magasin Carrefour pour faire leurs premiers courses.

Déjeuner

img_4500

Le mercredi, après leur cours de français, on les a accompagnés au centre ville pour leur faire découvrir la ville. Nous leur avons donné toutes les adresses dont ils peuvent avoir besoin ( banque, propriétaire de leur logement, magasins, boutiques etc). À la fin de la journée, on a mangé ensemble dans un restaurant chinois et un étudiant Sud Africain de 4ème année de l’EPF nous a rejoint.

Le jeudi,après les avoir aidé à remplir leurs documents administratifs, on a organisé des jeux de cartes à l’école et nous avons joué ensemble.

Et le vendredi, nous les avons accompagné aux magasins d’usines pour faire des achats, puis au magasin Décathlon afin qu’ils achètent des vélos car c’est le moyen de transport le plus pratique à Troyes. Le soir, on a mangé en centre ville et nous avons goûté les meilleurs Tacos de Troyes.

Présentation

img_4496

La semaine suivante était la semaine d’intégration organisée par le bureau des étudiants (BDE), semaine pendant laquelle ils ont pu rencontrer et communiquer avec les autres étudiants français.

A l’issue de ces deux premières semaines, nos 7 étudiants chinois se sont bien adaptés à la vie française , et ils sont prêts pour leurs études en France.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche