A Veules les Roses, village des merveilles

Imen Zaghez
 Dans Article de Imen, Culture, Savemywallet, TimeOut, TourDeFrance

Il était une fois, au village de « Veules-les-Roses », l’un des plus beaux villages de Normandie… un village qui semble figé dans le temps et classé parmi les plus anciens de France, j’y ai passé une journée inoubliable!

Je me suis baladée dans les sentes qui bordent la Veules (c’est le fleuve qui borde Veules-les-Roses), j’ai admiré la mer au retour des pêcheurs et j’ai profité de la plage de sable fin à marée basse, des embruns de l’estacade et du panorama sur les falaises. J’ai parcouru les rues et les sentes aux noms évocateurs. C’était un voyage à travers l’histoire et le temps.

Pour les amoureux de l’architecture et du style des chaumières, vous y trouverez des villas de style balnéaire datant du début du siècle et des maisons de pêcheurs, ainsi que des sous-bois, des petits et des grands jardins secrets emplis de fleurs et surtout de roses. Où le passé y palpite toujours…

Comment vous y rendre? C’est facile!

Il existe des associations et des communautés sur les réseaux sociaux, qui proposent des bons plans de voyages, de sorties et des éventements à Paris, en France (plusieurs villes) ou en Europe!! avec des prix super promos!

N’hésitez pas à vous offrir de temps temps des moments de joie et de découvertes inoubliables.

Ecriver et appuyer sur la touche enter du clavier pour lancer la recherche